L’Australie est une réelle invitation au voyage. De la vibrante Sydney, l’énigmatique centre rouge avec Ayers Rock, la culture aborigène, ses grands espaces, ses forêts intenses du Kakadu et du Daintree et enfin sa grande barrière de corail.
L’Australie reste mythique !
Les 3 premiers jours, vous partirez à la découverte de Sydney. Au programme : balade autour de Circular Quay et parcourez le jardin botanique qui est un véritable oasis urbain. Puis vous irez voir l’emblème de Sydney : l’opéra de Sydney qui, de par son architecture, est l’opéra le plus célèbre de la planète. Ensuite vous visiterez l’aquarium de Sydney. Puis la célèbre baie vous invite à un déjeuner croisière pour un panorama unique donnant sur Darling Harbour et l’opéra.
Le lendemain vous partirez à la découverte des ‘’Blue Mountains”. Ce parc de plus de 247 000 hectares est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est un incontournable de par sa faune et sa flore. Les eucalyptus produisent une huile qui en s’évaporant, crée une brume bleutée d’ou l’appellation des « montagnes bleues ». Ce parc est un véritable symbole australien. A Katoomba vous aurez un point de vue sur les « trois sœurs », image emblématique des Blue Mountains.
Place aux 2 mythes du centre rouge… les monts Olgas et Ayers Rock (Uluru). Vous assisterez au coucher de soleil sur cet imposant monolithe passant par une palette de couleurs rouges avant de s’endormir dans le noir. Ce site est inscrit au patrimoine mondial pour ses spécificités géologiques ainsi que pour son lien sacré avec l’une des plus ancienne civilisation au monde.
Au petit matin, vous assisterez au lever du soleil sur le site sacré. Vous pourrez en faire le tour accompagné de votre guide, puis vous pourrez découvrir un échantillon de la « culture aborigène » lors de visite de Maraku (centre artisanal aborigène). Il sera temps de quitter Ayer Rock et de rejoindre Alice Springs, la route est longue dans ce désert du centre rouge. Vous passerez la matinée en compagnie d’un guide local aborigène pour comprendre la vie et les croyances de son peuple. Vous pourrez vous exercer avec les techniques du boomerang, ou dans un autre style, aux mélodies profondes du didgeridoo.
Vous prendrez la direction du Parc National de Kakadu.
Vous irez voir des incontournables peintures rupestres, vieilles de 25 000 ans, avec des paysages grandioses. Vous visitez le Centre culturel Warradjan qui vous donnera des informations sur les traditions des peuples autochtones du Kakadu. Place ensuite à une croisière sur la Yellow Waters afin de découvrir toute la richesse de la faune, observer des crocodiles et profiter de magnifiques paysages typiques.
Rendez vous à la marina pour votre journée découverte de la grande barrière de corail.
Vous embarquerez sur un catamaran… vous voici au sein de la grande barrière de corail. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’humanité, visible depuis l’espace ! Mais à votre échelle vous pourrez percevoir l’essentiel grâce à votre tuba et palmes…
Vous partirez pour la région du parc national du Daintree qui a la forêt la plus ancienne au monde. Plus exactement les Gorges Mossman qui possède une beauté naturelle remarquable. La route se poursuit vers Port Douglas. Il s’agit d’une petite ville charmante de bord de mer. L’atmosphère y est celle d’un petit village. Macrossan street, la rue principale, offre un large choix de restaurants, cafés et pubs, ainsi que bon nombre de petites boutiques sympathiques.
Retour à Cairns en fin d’après-midi pour votre vol de retour…