Le voyage en Irlande qui vous fera découvrir les essentiels : 

Un condensé d’Irlande sur-mesure conçu pour satisfaire toutes les envies : nature, urbaines, authentiques 

 

 

Déambuler dans le vieux Cork, avec ses ruelles animées et colorées. Ou à travers les allées du musée d’histoire, pour revivre les moments forts de la ville, des conquêtes vikings jusqu’au dernier appareillage du Titanic pour son destin tragique en passant par la Guerre des Deux-Roses.

En route pour la région du Kerry et le parc national de Killarney,       en longeant la côte sud et ses petits villages de pêcheurs.                             A voir en chemin : Bandon,  Dunmanway et le Manoir de Bantry, (maison géorgienne datant de 1700), les pittoresques villages de Kenmare et Sneem.

 

 

Depuis Killarney, on rejoint facilement la péninsule de Dingle, l’une des plus réputées du sud-ouest irlandais pour ses plages et ses routes à flanc de falaises.

 

 

Cap vers le nord et les paysages lunaires du Burren, région classée parc national pour la diversité de sa flore et sa géologie calcaire. La région abrite également les célèbres falaises de Moher, les plus hautes du pays, depuis lesquelles on peut admirer les îles d’Aran par beau temps. A ne pas manquer également : les grottes de Doolin, les ruines médiévales et les pubs du centre de Ballyvaughan ou encore la petite station balnéaire de Lahinch.

 

 

 

Poursuite de la route vers le nord, sans jamais vraiment s’éloigner de la côte, pour rejoindre l’emblématique région du Connemara. Ses paysages de lacs et de tourbe, ses montagnes sauvages, ses plages paisibles, ses brumes évanescentes, ses légendes et traditions bien vives… Et toujours un pub dans les environs pour savourer une pinte bien méritée.

 

 

La découverte de Galway ; vivante et universitaire, elle a conservé un charme paisible au fil de ses ruelles médiévales et est réputée pour servir les meilleurs fruits de mer du pays – une partie de pêche au petit matin sur le Lough Corrib – une soirée musique “folk” en pub traditionnel – le coucher de soleil dans le fjord de Killary Harbour – dérouler les kilomètres sur la Sky Road, l’une des plus belles routes d’Irlande – randonner autour du Mont Croagh Patrick.

 

Votre voyage se termine à Dublin. A voir, à vivre : Le Trinity College – la cathédrale Saint-Patrick – un pique-nique champêtre à Saint Stephen’s Green – une mousse à The Porter House – le shopping tweed & tricots au Kilkenny Centre – une balade design au Powerscourt Centre – l’heure high-tea & retro au Bewley’s – flâner le long des galeries et restaurants de la Liffey…