Découvrez le Vietnam et le Cambodge au fil du Mekong :

Arrivée au Cambodge à Siem Reap.  Ensuite vous partez explorer le magnifique Angkor Wat, le monument religieux le plus grand du monde. Ce temple spectaculaire est une pyramide massive de 65 m et couronné par 5 tours de lotus. C’est le symbole national du Cambodge, qui apparaît fièrement sur le drapeau du pays.

Puis vous embarquez à Kampong Cham sur le fleuve Mékong, à bord du bateau JAYAVARMAN, pour une croisière de 8 jours. Vous arrivez à l’île de Koh Oknha Tey. Ce site du milieu du Mékong doit sa renommée à la fabrication de produits en soie de grande qualité. En tuk tuk, vous explorez l’île et vous apprendrez comment la soie est transformée, depuis sa source, fournie par de petits vers à soie, en un produit de qualité supérieure en soie d’origine cambodgienne.
Après avoir dépassé le confluent des fleuves Mékong et Tonlé, le bateau arrive près de Kampong Chhnang, le «monde de l’eau» du Cambodge, où tout est sur des bâtons en équilibre.

En parcourant ce paysage qui rappelle la jungle, vous atteignez Kampong Tralach. Des enfants amènent leur bétail pour un bain dans la rivière sinueuse. Voyez toute cette vie fluviale – si différente de la vôtre – avec une promenade en char à bœufs. Vous reprenez le bateau et on arrive à la jetée de Phnom Penh, l’ancien Paris de l’Est. Malgré son développement rapide, il a conservé beaucoup de son charme et de son élégance rustiques. C’est une ville étonnante avec des siècles d’histoire et de culture incroyables qui peut encore être ressentie à de nombreux coins de rue. En bus, vous visitez les champs de la mort à l’extérieur de la ville, la prison centrale “S21”,  les édifices en or du palais royal et l’exceptionnel artisanat khmer du musée national.

On continue la navigation sur le Mékong, puis vous atteignez la frontière et arrivez finalement au Vietnam. La ville de Chau Doc, une agréable ville frontalière, avec une importante communauté chinoise, kinh et khmère, se trouve à proximité.
Nous amarrons près de la ville avec vue sur les rives du fleuve. Bienvenue dans le sanctuaire de poissons du Vietnam. Vous embarquez dans les bateaux locaux et naviguons le long de maisons flottantes jusqu’à atteindre une ferme de pêche flottante. Cette région est la source d’une production de poisson vendue dans le monde entier.

Ensuite, vous arrivez à l’île de Binh Thanh. Vous embarquez sur un bateau local et nous nous dirigeons vers l’île de Binh Thanh. C’est l’une des plus grandes îles du vaste ruisseau du Mékong. Profitez de votre dernier jour à bord de votre maison flottante. Vous débarquerez du navire et vous vous rendrez à My Tho, au point de débarquement à Saigon. Partez dans l’atmosphère animée du centre-ville de Ho Chi Minh-Ville. Vous prendrez la route vers les monuments les plus célèbres : le bureau de poste, le Grand Opéra, le Palais de la Réunification, le musée de la guerre et le marché de Ben Thanh.

Ainsi s’achève votre découverte du Vietnam et du Cambodge au fil du Mékong… J’espère que ceci vous fera envie de partir !