Découvrez ce qu’est vraiment le Myanmar (qu’on appelait Birmanie) en parcourant ses terres le long de ses routes et cours d’eau depuis Mandalay, sa dernière capitale monarchique, jusqu’aux ruines mystiques de Bagan

 

Vous monterez au sommet du mont Popa, un volcan éteint, pour visiter un temple ancré dans les croyances anciennes. Vous grimperez 777 marches pour atteindre son monastère le plus haut !

La meilleure façon de connaître cette ville ancienne est sans aucun doute de l’admirer depuis le ciel. Vous démarrerez tôt le matin pour monter dans une montgolfière afin de bénéficier d’une vue panoramique au moment du lever du soleil. 

 

 

 Vous vous envolerez depuis Bagan pour rejoindre Heho, la porte d’entrée du lac Inle.  Vous gagnerez le célèbre Red Mountain Estate pour une séance de dégustation des meilleurs vins du pays.

 

 

Vous naviguerez dans un petit bateau pour aller à Indein, village niché sur les rives du lac. Il est célèbre pour son étourdissante jungle de stupas ainsi que pour ses artisans. Vous en verrez en plein travail, construisant des bateaux en bois ou créant des images de Bouddha à partir de poudre de fleurs séchées. 

 

Vous finirez votre itinéraire à Ngapali, ville balnéaire du golfe du Bengale pour profiter de la plage ou ses environs. 

 Possibilité de louer un bateau pour vous rendre dans une des îles éparpillées au large. Vous pourrez y pratiquer la plongée sous-marine ou avec tuba ou vous aventurer dans la campagne et rencontrer les habitants de la région.

Vous êtes tentés de découvrir un peu mieux ce pays ? N’hésitez pas à me contacter !