Partir avec sa tribu sous le soleil des Antilles pour faire le plein de nature et d’aventures !
Géographiquement proches, et pourtant différentes, ces deux îles baignées par la mer des Caraïbes se complètent parfaitement. A elles deux, elles composent un duo d’îles idéal pour allier découverte active et détente. La Martinique, l’île aux fleurs avec ses plages bordées de villages de pêcheurs. La Guadeloupe et son parc national, la Soufrière, sa mangrove, ses îles de toute beauté.
D’une île à l’autre – Les enfants vont adorer …
Sauter dans la piscine – s’imprégner de l’ambiance “doudou des îles” au marché (et faire le plein de produits exotiques) – les baignades masque & tuba, à volonté – goûter au poulet boucané cuisiné par une mamie d’ici – chasser le crabe mantou dans la mangrove – approcher les Singes, jaguars, pumas et racoons au parc zoologique de l’habitation Latouche – se dépenser dans les allées fleuries du jardin botanique de Deshaies – se régaler d’un délicieux chocolat peyi à la Maison du Cacao à Pointe Noire en Guadeloupe – pique-niquer sur la plage ou au bord des cascades…
En Guadeloupe – Ma petite case créole
Cette adresse, située au cœur d’un jardin tropical, abrite de petits bungalows et chatoyantes villas aux couleurs vives. On privilégie ici l’accueil aux petits soins et un esprit convivial : rien de standardisé ni de guindé ! A deux pas, l’une des plus belles plages de la Basse-Terre, Grande Anse, et le village préservé de Deshaies tout proche également, qui offre plusieurs restaurants de pêcheurs pour déguster les fricassées de lambis face à la mer, dans une ambiance décontractée, 100% créole.
Loin des grands hôtels-clubs et du balnéaire pur et dur souvent associés aux Antilles françaises, ce périple conjugue découvertes culturelles et naturelles, aventures en plein air et douceur de vivre caribéenne. Avec une sélection d’adresses de charme : une belle bâtisse coloniale posée en bordure de rivière en Martinique et un petit hôtel créole, esprit maison d’hôte en Guadeloupe…