Découvrez en exclusivité notre dernier voyage en Asie (Vietnam et Cambodge) !

Notre première étape est Ho Chi Minh-City (Saigon).

Arrivés en fin de journée, nous sommes déjà tentés par la cuisine vietnamienne et allons tester ceci directement dans la rue ! La carte n’étant pas écrite en anglais, nous y allons à l’aveugle ! C’était pas mal pour une première ! Le lendemain, notre guide nous donne rendez-vous à 8h pour une visite de la ville. On était tout de suite dans le rythme ! Pas le temps de se remettre du long voyage, ni du décalage !

Nous sommes partis dans l’atmosphère animée du matin du centre-ville et des monuments les plus célèbres : le bureau de poste, le Grand Opéra, le musée de la guerre pour une découverte de la guerre du 20e siècle à travers les yeux du peuple
vietnamien et un tour en cyclo dans le quartier chinois.

En fin de journée, direction le bâtiment de Bitexco – un magnifique exemple de l’architecture moderne de la ville. Étant le cinquième
bâtiment le plus haut en Asie, les vues depuis le café EON offrent des
panoramas incomparables sur le coucher du soleil.

Le jour suivant, nous partons sur Can Be, une porte d’entrée du delta du Mékong. Puis nous montons à bord d’un petit bateau et parcourons les voies sinueuses pour se plonger dans la vie sur l’eau. Arrêt à
Dong Phu et An Binh où vous voyons des petites usines à domicile qui
produisent de l’huile, des nattes, des bonbons et même du vin à partir
de noix de coco ! Puis nous rejoignons Can Tho en fin d’après-midi.

Le marché flottant quotidien de Can Tho. Découverte du flot de vendeurs qui échangent leurs marchandises alors que des bateaux regorgeant de fruits, de
légumes et d’articles ménagers sillonnent les eaux. Ensuite, nous nous dirigeons vers Chau Doc.

Tôt le matin, nous prenons le route vers la forêt de Tra Su que nous parcourons en sampan à travers d’innombrables voies navigables flanquées de mangroves et de verdure luxuriante. Cette éco-réserve s’étend sur 850 hectares et constitue un refuge écologique pour la faune et la flore, avec plus de 100 espèces d’oiseaux d’eau et de colonies de chauves-souris.

Notre circuit guidé au Vietnam s’achève…

Reste à faire : le passage de la douane entre le Vietnam et le  Cambodge !! Faut le voir pour le croire ! On a du faire 500m à pied… avec les valises… par 40°C !!

Heureusement, un chauffeur nous attendait de l’autre côté pour la suite de notre voyage…

Après plusieurs heures de bus, nous arrivons à Kampot au Cambodge où nous séjournons 3 nuits au bord d’une rivière. Nous avons fait un tour en tuk-tuk pour visiter la ville et ses marchés, les étangs salins et la plantation du fameux poivre de Kampot.

Nous terminons notre périple par un séjour balnéaire sur l’ìle de Koh Rong.                 Nous avons profité de la plage de sable blanc, des bons petits plats cambodgiens et visité les fonds marins… avec une magnifique découverte : la bioluminescence  du plancton !!            Milles étoiles qui brillent dans l’eau au moindre mouvement de notre corps !

Bye, bye la chaleur humide… pour retrouver la neige dans nos montagnes !