Aimer le Sri Lanka et vivez les Maldives… à deux dans l’Océan Indien

Le Sri Lanka a tout ce qu’il faut pour un voyage inoubliable. Des paysages splendides : relief mouvementé et couvert de forêts, où la météo se plait à varier les atmosphères, littoral alternativement rocheux et sableux, mangroves préservée. Et un héritage monumental et artistique de première grandeur. Une cuisine fusion depuis toujours.

 

Votre voyage commence à Colombo, la capitale. Puis en route pour Sigiriya : vous partez à la découverte d’une forteresse du Ve siècle, que l’Unesco a inscrite au patrimoine mondial, du temple d’Or de Dambulla et de la capitale médiévale de Polonnâruvâ. 

 

Ensuite, à Madulkelle, ce sont les plantations de théiers et le tapis de vert changeant qu’elles posent sur les collines. Dans la lumière dorée du matin les cueilleuses sont au travail, elles ramassent à la main les meilleures feuilles. C’est le pays des infusions subtiles.

Route pour Kaleliya. Nuit au village, dans un petit hôtel glamour tropical extrêmement séduisant. 
Visite au programme : Dans l’ancien palais royal de Kandy, le temple de la Dent (Sri Dalada Maligawa) conserve une canine du Bouddha. C’est une relique précieuse, dont la possession assure un certain standing politique et religieux. Tous les jours, des pèlerins par centaines viennent la vénérer.

Les Maldives

 vient le moment de s’envoler pour l’une des îles-rêves de l’archipel. Les chaises longues attendent, face à la mer, posées à l’endroit où l’ombre des cocotiers tiédit le sable blanc. Le programme est inscrit dans le paysage : baignade, snorkeling, farniente, soins au spa et dîners à deux dans l’air doux du soir…